Créalyse
Qui suis-je ?

Formation en psychologie sociale cognitive
Thèse à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales
Études de marché pendant 25 ans
Directeur d’étude externe.
Interventions dans des grands groupes et dans des PME dans des secteurs d’activité très divers: presse quotidienne et périodique, agro-alimentaire, textile, transports, automobile, distribution, agences de communication, jeux, téléphonie, syndicats interprofessionnels…
Spécialisé dans les études stratégiques (stratégies de marques, stratégies d’entreprises) et études ad’hoc (communication, conception et lancement de produits et services
Interventions de conseil
Ateliers de co-construction de positionnement d’entreprise et des projets de développement dans le secteur de la presse quotidienne.
Aide à la formalisation d’une vision entre les acteurs (journalistes, régie publicitaire, administratifs…)
Formé en intelligence créative chez Iris Créativité en 2016–2017 (Isabelle Jacob et Guy Aznar)
Mes convictions

- Il est plus efficace de traiter les problèmes que d’intervenir sur les symptômes.
- L’entreprise a en elle-même les moyens d’avancer. La créativité n’est que le catalyseur des transformations à opérer.
- Construire du sens ensemble donne envie d’agir. Le plaisir que nous avons à travailler est source d’une meilleure efficacité.
- Tout le monde est créatif, chacun à sa façon.